En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire
problèmes cardiaques

Soirée d'information le 8 mars 2017 sur "Les problèmes cardiaques au féminin"

Mis à jour le 02/03/2017

La MSA s'engage en matière de prévention santé et accompagne ses publics par des actions de partenariat sur les territoires. A ce titre, la MSA Ardèche Drôme Loire a souhaité s'associer à une action de prévention cardio-vasculaire menée à l'attention des femmes sur le département de la Loire.

Pourquoi ? Contrairement aux idées reçues, le risque est important chez les femmes après 50 ans mais également chez les femmes plus jeunes, en activité, avec un diagnostic souvent tardif et une prise en charge « moins énergique » que chez les hommes. Alors, s'informer sur les bonnes pratiques (alimentation, activité physique..), reconnaître les signes d'alerte... c'est ce que propose l'association « Coeur et Santé » de la Féderation Française de cardiologie de Villars (Loire) en organisant pour la 4ème année consécutive à l'attention de l'ensemble des femmes une soirée ludique et d'information sur la prévention des maladies cardio-vasculaires.

C'est pourquoi nous vous proposons de participer :

                        à la soirée d'information conviviale et gratuite organisée
par l'Association « Coeur et Santé » de Villars

le 8 mars prochain au Centre des Congrès Fauriel à St Etienne


 Programme de la soirée :

    * 19 h 30 à 20 h : Accueil des participants

    * 20 h : Conférence médicale animée par 4 Médecins ( 2 cardiologues, 1 gynécologue et 1 endocrinologie)

    * 21 h 15 à 22 h 15 environs : Démonstrations de danse et Défilé de mode