En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire
Prévention suicide

Prévention détresse psychologique : la MSA a mis en place un dispositif d'accompagnement

Mis à jour le 11/04/2013

Une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, médecins du travail et Responsables des équipes de travailleurs sociaux agit en toute confidentialité au sein de deux cellules internes à la MSA.

En cas de situation de mal être, de détresse psychologique, n'hésitez pas à nous contacter


Ce dispositif a été mis en place pour repérer le plus en amont possible les signes de détresse psychologique qui peuvent conduire à un acte suicidaire. Il permet également d'apporter une écoute en situation de détresse et  évaluer l'urgence proposer ou orienter vers un accompagnement médical, psychologique, social ou professionnel. La personne pourra être rencontrée à son domicile ou dans un bureau MSA
En cas de situation de mal être, de  détresse psychologique, n'hésitez pas à nous contacter et composez-le :

                                                    04 75 75 68 86

Des services compétents seront là pour vous écouter, en toute confidentialité, tant sur le plan personnel, médical, que professionnel. Ils pourront vous orienter vers un accompagnement. Votre appel sera réceptionné par les services de santé au travail ou de l'action sanitaire et sociale pendant les heures d'ouverture de la MSA. En dehors de ces horaires, un message vous indiquera que votre communication est transférée à  l'Association SOS Amitié, partenaire de la MSA, qui prendra en charge votre appel et sera à votre écoute.