En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire
Journées d'informations les 6 et 8 Janvier 2015

MSA : une réunion à destination des maîtres de stage/apprentissage

Mis à jour le 15/01/2015

Suite aux réunions d'information du 06 et 08 Janvier à destination des Maîtres de stages et d'apprentissages, nous sommes très contents d'avoir pu échanger avec la cinquantaine de participants sur différentes questions de Santé Sécurité.

Présentation


Les risques professionnels font peser sur les Travailleurs la menace d'une altération de leur santé.


Souvent liés aux conditions générales de travail, ces risques peuvent se traduire par une maladie professionnelle ou un accident du travail.
Il appartient à l'employeur de supprimer ou de réduire ces risques afin d'assurer la sécurité des salariés et de protéger leur santé physique et mentale. Pour ce faire, il doit prendre les mesures appropriées et les mettre en œuvre conformément aux principes généraux de prévention énumérés par le Code du travail.

Dans ce cadre, le Service Santé Sécurité au Travail de la MSA Ardèche Drôme Loire, site Loire a organisé à l'attention des Maîtres de Stage et d'Apprentissage, deux journées d'informations le 6 janvier 2015 au Lycée CHERVE à Roanne et le 8 Janvier 2015 à la MFR de Tartaras.

Le programme de ces journées a été construit en collaboration avec les Référents Santé, Sécurité au Travail de chaque établissement scolaire du Département Ligérien: dédramatisation du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels, nouvelle réglementation dérogations à l'utilisation des machines dangereuses...
Ces deux journées permettront à tous de faire un point sur les connaissances de base en terme de Prévention. Par ailleurs, la présence de nombreux intervenants favorisera un échange riche permettant de répondre au mieux aux questions de l'auditoire.