En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire

Formation à la contention des bovins

Mis à jour le 02/05/2017

Le 18 décembre 2013

C'est en réponse à la demande de son délégué cantonal, André Victouron que les services vie mutualiste et santé sécurité au travail de la MSA, ont organisé une journée de formation à la contention des bovins, le 18 décembre dernier à St Victor.

Une quinzaine d'exploitants se sont donc retrouvés dès 9h30 chez André Victouron pour une  matinée au cours de laquelle ont été abordés, par le Médecin du Travail, les zoonoses (maladies infectieuses ou parasitaires transmises à l'homme par l'animal), et par l'intervenant, le comportement et l'approche de l'animal. Après un repas pris en commun, l'après midi a permis de mettre en pratique dans la stabulation de l'exploitation, les conseils donnés par M. Davoine, formateur à la fédération des Alpages.

A Victouron souhaitait, en initiant cette action, rappeler que les délégués cantonnaux sont  très vigilants sur le capital santé des ressortissants du monde agricole et incite vivement l'ensemble de la population agricole du canton de St Félicien à participer massivement à la campagne de médecine préventive " les instants santé" qui aura lieu au cours de cette année 2014.
C'est à la salle polyvalente de Saint Félicien que va également se dérouler le 6 février  prochain, une remise à niveau du code de la route, autre action de prévention du capital santé des seniors.


Veuillez trouver ci-dessous 3 photos de la formation.