En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Ardèche Drôme Loire
Charte départementale des micro crèches dans la Loire

Charte départementale des micro crèches dans la Loire

Mis à jour le 11/04/2013

Veuillez trouver ci-dessous la charte à télécharger


Le Département de la Loire a, dès la parution des dispositions expérimentales, autorisé la mise en place des micro-crèches.

Cette volonté s'inscrivait dans un souci de développer des réponses souples et adaptées aux besoins d'accueil des parents.

Depuis le décret du 7 juin 2010, les micro-crèches sont reconnues comme des établissements d'accueil des jeunes enfants ; il précise à cette fin les missions, les modalités de création et de modification, d'organisation et de fonctionnement.

Au terme des premières expérimentations et face au développement de ces structures, des questions d'accessibilité financière, d'harmonisation des pratiques se sont posées.

Pour répondre à ces interrogations, il a semblé indispensable de donner un cadre de références consensuel aux élus, aux gestionnaires et aux professionnels.

Cette Charte engage tous les acteurs dans l'accueil de la petite enfance à rechercher et garantir l'amélioration constante de la qualité d'accueil des enfants : promouvoir et garantir cette qualité est une responsabilité partagée.

Charte à télécharger